enfr

News

IFCO rejoint l’ATIBT

La société Industrie Forestière du Congo Sarl (IFCO) est devenue membre de l’Association Technique Internationale des Bois Tropicaux (ATIBT) qui est une association de référence en matière de Bois Tropical. L’annonce a été faite sur le site de l’ATIBT le vendredi 1 octobre 2021 (https://www.atibt.org/fr/announcements/64/l-atibt-souhaite-la-bienvenue-a-son-nouveau-membre-ifco).

La société est attributaire de deux concessions d’une superficie exploitable totale de 295235 hectares qui constituent sa principale source d’approvisionnement en République Démocratique du Congo.
Depuis sa création en Décembre 2017, IFCO s’est engagée dans une démarche de gestion responsable et légale de ses forêts, se dotant à cet effet de moyens humains et matériels pour atteindre le niveau de conformité exigé. Elle a choisi le référentiel LegalSource proposé par NEPCon et a obtenu le 10 Avril 2020 son certificat « LegalSource TM » pour ses activités de gestion et d’exploitation forestière dans sa concession forestière 011/18-Alibuku située dans la province de la TSHOPO et ses activités de transformation dans son usine située à Kinkolé dans la ville de Kinshasa ; certificat qui a été renouvelé le 26 Mai 2021.
L’engagement à la gestion responsable et légale de la société IFCO rejoint ainsi les objectifs de l’ATIBT dont le travail consiste en la promotion du développement d’une industrie durable, éthique et légale des bois tropicaux en tant que ressource naturelle et renouvelable, essentiel au développement socio-économique des pays producteurs.